À propos de nous :

 

Jardins DELSA : Une mission, une passion

Nous produisons des fruits et des légumes diversifiés, de l'ail, des oeufs, de la viande et des produits transformés, le tout certifié biologioque par Québec vrai afin d'offrir une alimentation saine à tous ses partenaires et clients.   Les Jardins sont le fruit du travail de Benoît Daviau et Julie Fréchette citoyens impliqués dans la construction d'une société durable pour nous et pour les générations futures.  Pour 2017, l'arrivée d'Alexandre Daviau dans l'équipe vient relancer les activités.  Cette relève non-traditionnelle insufle une bouffée d'air frais aux activités des Jardins Delsa...

  • Les Jardins Delsa ont été fondés en 2009 par un passionné d'agricultuture, de solidarité et de développement durable, Benoît Daviau.  Agroéconomiste de formation, il cherchait à implanter ses racines dans une terre fertile pour en faire profiter la population locale.
  • De 2010 à 2013, la ferme s'est développée à vitesse grand V passant de 0 à 175 familles par semaine qui s'approvisionnaient en légumes chez nous.
  • En 2014, la ferme diversifie graduellement ses activités en multipliant la semence d'ail et en accueilliant Jean-François Dubreuil.  Ce dernier a pris la relève pour la production des paniers dans une formule de ferme incubateur de nouveau entrepreneur.
  • En 2015, Julie Fréchette, aussi agroéconomiste de formation et passionnée d'alimentation, se joint à Benoît pour vous offrir un concept renouvelé et développer de nouveaux produits. La ferme poursuit sa diversification dans la semence d'ail tout en ajoutant les plantes médecinale comme nouvelle activité.
  • En 2016, il y a l'arrivé de la petite Marijane aux Jardins qui, avec Julie et Elsa complète le trio des filles des Jardins.  2016 se veut également une année de consolidation de l'activité d'ail (60 000 plants mis en terre à l'automne) et d'innovation notament avec notre présence au Marché public de St-Hyacinthe via notre partenariat avec Les Jardins du vieux marché.
  • 2017 s'annonce tout aussi palpitante avec l'arrivé d'Alexandre Daviau qui prends en charge plusieurs nouvelles activités de la ferme.